• adresse MAIL
  • qualicontrolqualicontrol.fr

Immobilier ancien : des prix en hausse ce premier trimestre - 28/06/2021

Les chiffres donnés par l’INSEE et Notaires de France indiquent que les prix, dans le secteur de l’immobilier ancien, ont été en hausse au cours du premier trimestre 2021. Le nombre de ventes immobilières, également, a été augmenté.

 
+1,4 % par rapport au dernier trimestre de 2020. Dans l’immobilier ancien, c’est la première fois, depuis 2016, que les prix des logements augmentent de façon continue. Malgré le contexte sanitaire, les confinements, une augmentation de +5,9 % a été constatée en janvier et mars 2021.
Ce sont toutefois les envies des Français, après avoir vécu différents confinements, qui évoluent. Les recherches sont centrées autour de logements plus grands, de la nature, de grands espaces… Les petites villes sont plus attrayantes, les centres urbains ne sont plus autant demandés. Cette année, ¼ des Français veulent déménager, pour être plus proches de leurs familles, notamment. On constate aussi une augmentation du prix de vente des maisons, comme par exemple en Île-de-France, où les prix des maisons ont augmenté de 7,1 %, et ceux des appartements, de +3,6 %.
Mais les chiffres de l’INSEE et des Notaires de France montrent que l’ensemble du territoire est concerné par l’augmentation des prix dans l’immobilier ancien : +6,5 % pour les maisons, +6,3 % pour les appartements.
Et le nombre de logements vendus, également, est très élevé ! Plus de 1,08 million de ventes immobilières a été constaté entre mars 2020 et mars 2021.
Ce souhait de déménagement devrait d’ailleurs perdurer quelques années.

« Retour aux actualités
Notre assurance & certifications Diagnostic immobilier Ambilly 74100
DPE Ambilly 74100 Diagnostic immobilier Morzine 74110 DPE Morzine 74110
Paiement sécurisé Diagnostic immobilier Reignier-Esery 74930