• adresse MAIL
  • qualicontrolqualicontrol.fr

Le projet de décret Mon Accompagnateur Rénov est contesté - 28/02/2022

Ce sont des fédérations et des associations qui se sont regroupées en vue de contester le projet de décret qui encadre le dispositif Mon Accompagnateur Rénov. Leur principale exigence : aucun lien entre l'accompagnateur rénov et les entreprises de travaux ou les fournisseurs d'énergie.

Il s'agit là d'une alliance inédite, entre donc plusieurs associations et fédérations, qui contestent, ensemble, le projet de décret du dispositif encadrant Mon Accompagnateur Rénov. D'après cette alliance, l'indépendance et la neutralité de l'accompagnateur doivent être assurées. En effet, elle conteste le fait que cet accompagnateur puisse provenir de filiales d'entreprises de travaux.

Une absence totale de lien devrait être exigée, et ce, peu importe la nature du lien de l'accompagnateur avec des entreprises de travaux, des fournisseurs en énergie ou de toute autre entreprise qui aurait un intérêt quelconque dans un équipement ou autre.

Un autre point de contestation, celui de ne pas obliger les ménages à passer par France Rénov qui seraient pourtant les mieux placés pour conseiller les ménages de façon totalement objective et gratuite, ce qui éviterait les démarcheurs éco-délinquants.

Pour finir, ces fédérations et associations ont émis leur souhait d'encourager les objectifs de rénovation globale et performante vers un niveau basse consommation.

L'ensemble de ces contestations et protestations est en faveur de la protection des ménages.


« Retour aux actualités
Notre assurance & certifications Diagnostic immobilier Ambilly 74100
DPE Ambilly 74100 Diagnostic immobilier Morzine 74110 DPE Morzine 74110
Paiement sécurisé Diagnostic immobilier Reignier-Esery 74930