• adresse MAIL
  • qualicontrolqualicontrol.fr

Nouveau DPE : un outil pour la lutte contre les passoires énergétiques - 31/08/2021

C’est l’un des objectifs de cette nouvelle version du DPE, lancée le 1er juillet dernier : éliminer les passoires thermique, en incitant leurs propriétaires à fairea des travaux de rénovation énergétique.
 
La nouvelle version du DPE est simplifiée, et plus compréhensible. La consommation en énergie du logement, ainsi que ses émissions en gaz  effet de serre et une estimation du coût de la facture énergétique y sont donc indiquées. Le DPE va ainsi prochainement servir de référence afin d’exclure les passoires énergétiques du marché de la location immobilière. Le DPE va alors donner, à un propriétaire, des informations quant à la qualité de son logement, et va l’inciter à réaliser des travaux.
Mais pour un bailleur, l’impact de ce DPE va être important. Effet, à partir de 2025, les logements classés G par le DPE ne pourront plus être loués. Idem pour les logement en F à partir de 2028.
 
Et pour les locataires ? Aujourd’hui, le DPE indique au locataire la performance énergétique du bien qu’il occupe. Le locataire peut évoquer, avec son propriétaire, les aides à la rénovation énergétique qui existent. Et à partir de 2025 (pour un bien classé G) et 2028 (pour un bien classé F), un locataire pourra se retourner contre son propriétaire, tout en le contraignant à réaliser des travaux de rénovation énergétique, pour que le logement soit décent, conformément à la législation.

« Retour aux actualités
Notre assurance & certifications Diagnostic immobilier Ambilly 74100
DPE Ambilly 74100 Diagnostic immobilier Morzine 74110 DPE Morzine 74110
Paiement sécurisé Diagnostic immobilier Reignier-Esery 74930