• adresse MAIL
  • qualicontrolqualicontrol.fr

Diagnostics immobiliers et Covid-19 - 02/04/2020

Après une activité à l’arrêt, la profession de diagnostiqueur immobilier peut reprendre, des mesures concrètes ayant été prises, et un protocole de reprise créé.

Un point sur les certifications

Les validités des accréditations amiante et des certifications des diagnostiqueurs seraient prolongées, on le savait. Il ne manquait que des informations sur la date de prolongement maximum. Ainsi, toutes les certifications qui arrivaient à échéance entre le 12 mars 2020 et le 24 juin 2020 sont prolongées de plein droit, et ce, au moins jusqu’au 24 août 2020. Date qui serait susceptible de changer, en fonction de l’urgence sanitaire, et de la situation face au Covid-19. N’hésitez pas à contacter les organismes de formations pour prendre de l’avance, et planifier vos mises à jour !

Zoom sur le protocole de reprise

Tous les acteurs de la filière se sont concertés et ont créé un protocole permettant une reprise de l’activité en toure sécurité. Il s’agira d’apprendre à hiérarchiser les interventions et le risque induit, de suivre des consignes générales sur les gestes barrières, les masques… et des consignes particulières, à ajouter aux modes opératoires déjà en place. La FIDI a, quant à elle, annexé à ce protocole un volet pratique, pour que chaque cabinet puisse faire sa propre analyse de risque, avec un mémento pratique, des procédures spécifiques, et un plan de prévention.

 

L’ensemble de ces éléments pourrait être amené à changer, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays.


« Retour aux actualités
Notre assurance & certifications Diagnostic immobilier Ambilly 74100
DPE Ambilly 74100 Diagnostic immobilier Morzine 74110 DPE Morzine 74110
Paiement sécurisé Diagnostic immobilier Reignier-Esery 74930