• adresse MAIL
  • qualicontrolqualicontrol.fr

Les ajouts spécifiques de la FIDI au protocole de reprise - 15/04/2020

Depuis le 17 avril dernier, le protocole général de reprise d’activité est disponible pour les diagnostiqueurs. A ce protocole, la FIDI a décidé d’ajouter des documents spécifiques.

Le guide reprise d’activité, rédigé de concert par de nombreux acteurs de la profession, définit des consignes et démarches précises pour un relancement progressif des interventions. On y trouve des procédés pour hiérarchiser les interventions, des consignes générales à suivre, ainsi que des consignes particulières, concernant des modes opératoires déjà en place.

La FIDI a choisi d’ajouter à ce protocole un volet spécifique, comprenant un memento pratique, trois procédures ainsi qu’un plan de prévention. Ces documents permettront de guider les diagnostiqueurs, étapes par étapes, pour leurs prochaines interventions.

Ces précautions sont à appliquer selon les caractéristiques de l’intervention et son niveau de risque. Ainsi :

    • Pour des interventions dans des locaux vides : ils doivent être vides depuis au moins 48h, et devront rester inoccupés 48h après.

    • Pour des interventions dans des locaux partiellement occupés : les interventions devraient être réservées aux locaux où la densité d’occupation est inférieure ou égale à 1 personne pour 250 m². L’accord du donneur d’ordres est obligatoire.

    • Pour des interventions dans des biens occupés : aucune intervention n’est autorisée.

La FIDI fait également mention des obligations à respecter en termes de distanciation et de renouvellement de protection.


« Retour aux actualités
Notre assurance & certifications Diagnostic immobilier Ambilly 74100
DPE Ambilly 74100 Diagnostic immobilier Morzine 74110 DPE Morzine 74110
Paiement sécurisé Diagnostic immobilier Reignier-Esery 74930