• adresse MAIL
  • qualicontrolqualicontrol.fr

MaPrimRénov, les revenus en définissent le montant - 13/10/2020

Tous les propriétaires sont aujourd’hui concernés par l’aide MaPrimRénov. Les plafonds sont définis par les revenus du demandeur, mais aussi par la localisation géographique du bien.

40% des français, d’après une étude récente, ne sont pas au courant du fait qu’ils ont droit à une aide pour financer leurs travaux de rénovation énergétique.

Même si MaPrimeRénov, ouverte à tous aujourd’hui, existe depuis janvier 2020. Propriétaires occupants, copropriétaires, bailleurs peuvent y avoir droit. Le montant de la prime est cependant défini en fonction des revenus d’un foyer, de sa composition, et de la situation géographique du bien.

Ce sont les travaux ayant pour objectif d’améliorer la performance énergétique du bien qui sont concernés. Le bien doit être la résidence principale de son occupant, et les professionnels réalisant des travaux doivent être labellisés RGE.

Deux zones géographiques doivent être distinguées : l’île de France et la province. Puis le dispositif est partagé en 4 groupes, selon les revenus annuels et la composition du foyer, avec un code couleur, bleu, jaune, violet puis rose.

Selon les revenus, le montant de l’aide peut aller jusqu’à 20 000 €, sur une période de 5 ans. MaPrimRénov peut être cumulée avec les CEE.

Toute demande peut être effectuée en ligne. Le délai moyen de l’instruction d’un dossier est de deux semaines.


« Retour aux actualités
Notre assurance & certifications Diagnostic immobilier Ambilly 74100
DPE Ambilly 74100 Diagnostic immobilier Morzine 74110 DPE Morzine 74110
Paiement sécurisé Diagnostic immobilier Reignier-Esery 74930